D 2 EnnéaMove

3 jours
Incarner le meilleur de mon énergie

Les 9 bases de l’ennéagramme sont 9 manières d’être au monde... et aussi 9 manières d’habiter son corps. A chaque instant, notre énergie s’exprime à travers nos attitudes corporelles, nos gestes pour le meilleur… et pour le pire. Sans nous en rendre compte, nous sommes parfois déconnectés de notre corps et oublions qu’il est un allié formidable pour déployer notre Essence.

Cette formation est ouverte à tous ceux qui ont déjà visité les bases et sous-types instinctifs. Bienvenue à ceux qui aiment bouger, qui sont à l’aise corporellement... et bienvenue aussi à ceux qui ont des appréhensions, se sentent gauches, manquent de confiance… Dans la bienveillance, chacun sera confronté à ce qu’il dégage corporellement et à ses blocages logés dans le corps. Il partira à la découverte des possibilités que lui offre la magie du mouvement pour se développer.

Durant la première journée, chacun sera invité à expérimenter la réactivité corporelle de chaque base grâce à des exercices précis, accessibles à tous et une ambiance musicale qui aide à entrer dans l’énergie. Prendre le temps d’incarner chaque énergie permettra de conscientiser les sensations qui apparaissent. Il s’agira ensuite de les décoder grâce à une grille d’auto-observation de l’énergie corporelle qui prend en compte tant des caractéristiques objectives que des ressentis. Dans ce voyage à travers les bases, les 3 contextes (seul, à deux, en groupe) seront à chaque fois explorés afin de mesurer le confort et l’inconfort instinctif à l’aune de ces contextes. 

Durant la deuxième journée, chacun pourra réaliser un auto-diagnostic. Confronté à son mouvement et ses attitudes corporelles, il se fixera un objectif précis, un défi qui a du sens par rapport à son vécu et son chemin d’évolution. Seront identifiés des indicateurs précis du changement. Pour chaque base sera proposé un chemin d’évolution grâce à une activité corporelle qui permettra de s’élever de la réactivité à l’Essence.

Le troisième jour sera celui de la construction des ancrages corporels du changement. Chacun mettra en œuvre concrètement son défi avec l’aide du groupe. Et enfin, chacun mettra en mots, en images et en mouvements son propre parcours de vie. 

Incarner son énergie vitale peut ouvrir les portes à une présence pleine dans laquelle le corps, le cœur, la tête et l’âme s’alignent de manière « organique ».

Tenue confortable et chaussettes souhaitées. Apporter un coussin ou un zafu.

Formatrices
Isabelle Arimont enseigne depuis une vingtaine d'années la psychologie à des jeunes de l'enseignement technique, la danse à des enfants, adolescents, adultes et, depuis 2012 l'ennéagramme à des jeunes et des adultes dans des contextes divers. Quel que soit le public ou la matière enseignée, elle se propose comme l'accompagnatrice de chacun dans la prise de conscience de ses potentiels, dans la construction de ses compétences, dans l'éclosion d'une partie de Soi.
Lydie Pire est danseuse et a obtenu aux Pays-Bas un baccalauréat en chorégraphie. Elle enseigne et crée pour des publics variés. Partager, éveiller et rassembler autour du corps et du mouvement, à l'écoute de soi et de l'autre, résume l'essence de son travail.
Lieu :
Louvain-la-Neuve
Horaires :
3 jours consécutifs de 9h à 17h
Prix :
399,30 EUR TVAC pour les particuliers
500,00 EUR HTVA pour les sociétés

Prochaines sessions

Aucune session programmée pour l'instant pour cette formation